A - Spécifications et Généralité des Djecases

Spécifications et Généralité des Djecases

A propos de flightcases sur mesure

Construction

D’abord il y a divers matériaux et assemblages pour multiples cahiers des charges et fonctions. Selon si le fly vit une tournée avec des « roads » sans pitié ou bien une utilisation personnelle « attentionnée. Mais aussi  fonction de la mobilité.  si il subit les chargements camion, des déplacements juste « urbain » ou installation. De même, il est proposé une rigueur sur l’esthétique soignée avec un choix de matières nobles pour prestations dans le luxe. Evidemment les matières respectent les normes iso, la santé ...

  • Bois betonex 7 et 9 mm (CP bouleau filmé) 15 plis (plus que le standard). Les panneaux bois sont vissés collés. La caisse est déjà solide avant la mise en place des profilés aluminium et renforts.
  • Ou Composite alu 4mm. Les panneaux composites sont pliés et renforcés via une structure alu. Le flightcase garde une « souplesse » qui donne un bon effet masse ressort. Multiples choix de coloris
  • Ou Aluminium brut 4mm, même logique que le composite avec en supplément la possibilité de souder sur les parois (pour divers aménagements)
  • Ou PMMA, c’est le top d’un point de vue solidité, obsolescence, masse ressort et larges choix de coloris
  • Structure Aluminium soudé avec du tube
  • Anti-vratile Le matériel est « sur silent bloc », c’est une option et le montage dépend du produit
  • « Boite dans la boite »: Montage antivibratile avec isolement pour fly insonorisé

Profilés aluminium

Ensuite diverses solutions de profilés aluminium pour réaliser l’imprévisible et structurer les flycases touring. Comme des aménagements internes avec ajout de paroi pour compartimenter,ou encore protection des « bords » de panneau pour réduire l’obsolescence. Enfin construire des structures diverses mais aussi des essieux et de surcroit beaucoup d’options variées

  • Cornière aluminium 2mm d’épaisseur avec possibilité 20x30mm / 30x30mm (standard) / 35x35mm / 40x40mm / 50x50mm fonction du projet.
  • Hybride ouverture – fermeture est adapté à l’épaisseur du matériaux 4mm / 7 mm / 9 mm. Nous ajoutons un renfort type équerre à l’intérieur qui renforce bien les angles.
  • Tube alu carré divers dimensions pour construire la structure des flightcases touring
  • Tube alu rond pour diverses options, réalisation de poignée sur la structure par exemple flightcase console, système perche etc.
  • Profilés alu divers pour réaliser des accès trappe, sommet de cloison (finition), départ cloison (amovible) etc.

Roulettes

A vrai dire un flightcase sans roulettes ! Il semblerait que cela soit impensable. En ce qui nous concerne, c’est OUI. D’un autre côté nous allons plus loin en surdimensionnant systématiquement la charge des roulettes Ainsi les Djecases qui roulent deviennent « un roulant » pour le matériel qui ne roule pas !

  • Roulettes disponibles en diamètre 80 / 100 /125 / 160 et 200 mm
  • De base les roulettes sont « discrètes », en option roulettes silencieuses
  • Possibilité pour chaque modèle d‘avoir le principe du roulement à bille, cela réduit l’effort au démarrage
  • De base les roulettes acceptent de lourdes charges, en option les roulettes peuvent encore porter plus.
  • Roue 26cm pneu increvable avec réalisation d’essieu sur mesure
  • La roue est disponible aussi avec platine pivotante avec ou sans frein
  • Nombreuses solutions de roulettes pour transformer vos flightcases en mode baggage à main ou trolley, très pratique pour le déplacement urbain (métro , bus , mais aussi économie au niveau du fret)

Renforts divers

Etant donné que la vie du flightcase est difficile. D’abord la manutention et transport ne le ménage pas mais aussi les nombreux chocs ou chutes accidentelles qui vont intervenir malgré toutes les attentions. Pour ces raisons que Les djecases sont très renforcés. Par exemple, nous ajoutons de nombreux renforts internes en plus d’une structure aluminium  pour les versions touring.

  • Coins carrés divers modèles, plus ergonomique pour le chargement des camions, coins boules sur demande car elles créent un petit déport qui peut gêner le côté Lego lors du chargement
  • Renfort d’angle, modèle « large », il s’ajoute à l’équerre installé avec les hybrides. L’angle est en « sandwich » entre 2 renforts. Bonne solidité et bonne rigidité du flightcase ouvert !
  • Renforts plats divers et équerres pour rigidifier les surfaces, les arrêtes du fly.

Poignées

Trop de flightcases rencontrés manquent de poignées. A première vue, 2 poignées opposées semblent suffire. Pourtant dans sa vie un flightcase sera déplacé dans des espaces contraignants comme escaliers, mais aussi des espaces étroits ou encore il faudra le mettre dans un sens ou un autre pour un passage particulier. A bien considérer les choses, le flycase pratique se porte facilement dans les postures les plus extrêmes. A cet égard Les Djecases sont « pensés » ergonomiques quelque soit la posture avec un maximum de poignées (capots et flys) dans divers sens si nécessaires.

  • Divers modèles fonction de la manutention souhaitée, installation dans la mesure du possible de poignées sur toutes les faces et capots pour une manutention aisée
  • Sur mesure si pas de solution existante

Ouverture – Fermeture – jonction

Capot amovible ou non; Djecases classiques ou étanches ou simplement clipsables entre eux

  • Nombreuses solutions de fermeture papillon, de la très mini au grand modèle. En général les flightcases « fins » ne permettent pas le fermoir standard. A la place il y a des « fermetures dites grenouilles ». Ce n’est pas pratique en manutention et chargement car fly non lisse, enfin le côté saillant augmente l’obsolescence des fermoirs
  • Fermoirs haut de gamme avec option keep mol (s’ouvrent / se ferment toutes seules)
  • Possibilité de l’ajout platine pour cadenas
  • Fermeture avec lame rabattante, pour éviter la découpe des profilés (fly étanche). Utiles aussi pour relier les flys empilables
  • Nombreuses solutions charnières, simples, renforcées, dégondables, a friction, divers solutions

Divers

  • Réalisation uniquement de flightcases dit touring
  • Prise en compte de la posture de travail (le dos) et aussi le contenant afin d’équilibrer au maximum la charge totale (fly + contenu)
  • Sélection de matières premières nobles
  • Nombreuses options possibles en fonction de l’imaginaire, chaque article en mentionne quelques unes, celles qui nous semblent pertinentes.

Philosophie

  • Réaliser le flightcase qui vous correspond sans oublier que la perfection n’existe pas sauf pour la Nature, nous aimons prendre le temps de comprendre les compromis acceptables pour finaliser sur un projet « idéal »
  • L’industrie va réaliser un modèle de flightcase pour X milliers de ventes sur une référence identique, Dje-case réalise X milliers de flightcases différents pour X milliers de demandes sur un produit identique !

Bonne visite

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